Première et deuxième action : réévaluation régulière et ajustement des garanties
Tout d’abord, il faut commencer par réévaluer régulièrement les changements et des événements majeurs tout au long de ta vie. Par exemple, suite à un mariage, la naissance d’un enfant, l’achat d’un bien immobilier et autres. C’est vital de mettre à jour tes informations personnelles pour éviter les mauvaises surprises. Pense à me contacter pour faire le point ensemble.
Les aléas de la vie sont nombreux et imprévisibles, qu’ils soient positifs ou négatifs. Prenons l’exemple d’une augmentation de tes revenus. L’idéal, c’est d’ajuster tes garanties en augmentant également ta couverture de prévoyance pour garantir ton niveau de vie face aux différents aléas. L’idée est de conserver un parfait équilibre entre tes besoins et tes gains.
Troisième action : Complémentaire santé
Idem pour ta complémentaire santé, inutile de rappeler que la santé est bien plus qu’une absence de maladie. Il vaut mieux prévenir que guérir, alors, une mutuelle proportionnelle à tes besoins reste une solution aussi efficace que vitale. Juvénal a dit :« Mens sana in corpore sano », corps sain dans un esprit sain, dans le cas où tu as besoin de lunettes, par exemple, c’est judicieux de prendre une solution qui inclut des remboursements adaptés à ce besoin.
Quatrième action : Planification de la retraite
Outre la santé, nous avons tous besoin de préparer notre retraite tôt ou tard dans notre vie. Bien sûr, l’idéal, c’est de la planifier le plus tôt possible. Pourquoi ? Les intérêts composés ! En commençant à épargner dans une solution de retraite dès vos 30 ans, ou même avant, vous allez profiter davantage sur les intérêts composés. C’est une valeur sûre.
Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Même si tu ne bénéficieras pas des intérêts composés, fais quelque chose maintenant pour améliorer ta vie de demain.
Cinquième action : Diversification de l’épargne
Revenons à nos fondamentaux, épargner c’est une grande preuve de responsabilité, mais est-ce suffisant ? Pas tout à fait. Nous savons tous qu’un risque zéro n’existe pas, nous pouvons toutefois s’en rapprocher. Comment ? En répartissant tes investissements entre l’immobilier et les différents supports financiers tels que le fonds euros croissance, les actions et obligations pour optimiser la performance.
Sixième action : Avantages fiscaux
En complément avec la répartition des investissements, il est incontournable de tenir compte des avantages fiscaux.
Effectivement, si tu atteins une tranche marginale d’imposition supérieure ou égale à 30 %, nous pouvons réfléchir à des solutions pour transformer cette charge en atout.
Septième action : Développement et optimisation patrimoniale
Et pour finir, sache que nous sommes là pour t’accompagner dans tous tes projets et notamment ceux qui te tiennent particulièrement à cœur. Ensemble, nous pourrons développer tes projets, voire plus, trouver des solutions pour te proposer une optimisation de tes projets, y compris la transmission de patrimoine.
Maintenant, tu es prêt(e) pour être assuré(e) de manière optimale pour 2024. Si tu as d’autres questions ou que tu as besoins de plus d’informations, prends rendez-vous dès à présent.